Cession d'activité
La vie d’une entreprise peut se terminer par arrêt volontaire ou par une faillite.
Lorsqu’un indépendant arrête ses activités, pour quelque raison que ce soit, il ne peut pas oublier d’entamer un certain nombre de démarches administratives : il doit communiquer la cessation de ses activités d’indépendant à sa caisse d’assurances sociales, demander la radiation de la BCE à son guichet d’entreprises, sans oublier la radiation de son numéro de TVA.
3 choses à ne pas oublier :
- Comme vous changez de statut, vous devez également avertir votre mutuelle de l’arrêt de vos activités.
- Vous ne pouvez pas oublier de payer vos cotisations sociales pour le dernier trimestre de votre activité.
- Vous ne pouvez bien sûr pas oublier d’introduire votre dernière déclaration à la TVA
Besoin de conseils qualifiés lors de la cession de votre activité ?
Contactez Fiscalift
Nos autres services :
Le plan financier, une condition sine qua non pour toute constitutions de sociétés.